Pages principales
Ressources
-
6 mesures pour les écoles – recommandées par une psychologue
-
Accompagnement scolaire / éducatif pour le postprimaire
-
Airtramp (coussin d’air de saut)
-
Autisme à l’âge adulte : Conseils pour gérer le rejet de soi
-
Autisme au Luxembourg : Besoin d’un point d’information centralisé
-
Autisme et école : Témoignage et conseils pratiques d’une mère
-
BlindDate : une université pour tous
-
Boîte de la pieuvre: Malette pédagogique pour l’enseignement inclusif
-
Choix des mots
-
Collaboration réussie avec les familles d’élèves autistes
-
Comprendre l’autisme : Conseils pour enseignant·es et parents
-
Conseils pour l’acceptation de soi et la gestion du stress
-
Des conditions de logement utiles pour moi en tant qu’étudiante
-
Différences culturelles dans l’accompagnement d’élèves autistes : Expériences et recommandations
-
DIR/Floortime : Une méthode basée sur la relation pour les enfants autistes
-
Encadrement et prise en charge dans l’enseignement fondamental
-
Enseigner aux élèves autistes : 7 conseils pratiques d’une psychologue
-
Entretien avec la mère d’une adolescente autiste
-
État des lieux de l’inclusion scolaire: Que pensent les acteurs de l’éducation
-
Formation continue sur l’autisme: des besoins contemporains
-
Formations continues à l’Institut de Formation de l’Education Nationale (IFEN)
-
Formations continues à la Fondation Autisme Luxembourg (FAL)
-
Journées de découverte au MUDAM
-
L’accompagnement de l’autisme à l’école fondamentale : témoignage d’une enseignante (1ère partie)
-
L’accompagnement de l’autisme à l’école fondamentale : témoignage d’une enseignante (2ème partie)
-
Les défis des parents d’enfants autistes : Perspectives et conseils
-
Les enfants autistes s’en sortent-ils bien dans les écoles luxembourgeoises ?
-
Livres recommandés
-
Mentorat par les pairs, counseling par les pairs & principe du buddy
-
Messages d’une enseignante spécialisée et d’un coach d’apprentissage aux élèves autistes
-
Mesures et recommandations utiles pour les enseignant·es
-
MindoryApp de AutiHD
-
PECS – Communication assistée par l’image
-
Plus de bien-être et un bon développement: 6 mesures recommandées par une psychologue
-
Procédures et demandes au ministère
-
Programme Neurominorité : Bénéficiez d’un soutien gratuit et d’une éducation basée sur les droits
-
Proposition d’améliorations d’une psychologue au gouvernement
-
Recommandations d’une enseignante de l’enseignement spécialisée et coach d’apprentissage aux parents
-
Remarques et souhaits pour l’inclusion partagés par une responsable SEA
-
SePAS et enseignants : Collaboration pour une inclusion réussie au secondaire
-
Souhaits et difficultés d’élèves
-
Soutenir les enfants autistes : 6 conseils d’expert pour les parents
-
Talkii
-
TEACCH – Apprentissage et autonomie
-
Utilisation de la plateforme en ligne Hasilux
-
Visualisation et structuration de l’espace au sein services d’éducation et d’accueil: 12 conseils