HASILUX

Handbuch fir Autismus a
Schoulinklusioun zu Lëtzebuerg

Talkii

Rue
rue du Nord
Numéro
2-4
Code postal
L-2229
Ville
Luxembourg

L’équipe HASILUX a reçu les informations détaillées suivantes de l’équipe de développement de Talkii. Elles donnent un aperçu complet des fonctionnalités, du développement et des possibilités d’utilisation de l’application.


Communication assistée et développement du langage

Talkii est une solution numérique de communication améliorée et alternative (CAA) de SOVI Solutions SARL. Talkii a plus de 10.000 pictogrammes CAA certifiés pour faciliter la communication.

Il permet le développement du langage et favorise le développement des compétences de communication. Grâce à Talkii, les personnes non verbales peuvent exprimer leurs besoins à l’aide de symboles adaptés. Elles peuvent devenir plus indépendantes grâce à l’agenda quotidien.

L’application est entièrement personnalisable grâce à la possibilité de télécharger des photos, de former des phrases, d’enregistrer des voix, de renommer des pictogrammes (mots simples ou phrases) et de définir des activités dans le planning quotidien/hebdomadaire.

Talkii Supervisor et Talkii Tab

Talkii est divisé en deux applications :

  • l’une pour les parents et les thérapeutes (Talkii Supervisor) : elle sert de télécommande et permet de gérer la bibliothèque de pictogrammes, l’emploi du temps et bien plus encore de l’utilisateur UK.
  • L’application UK (Talkii Tab) est destinée aux personnes qui utilisent la communication assistée. Elle est simple pour ne pas surcharger les utilisateurs et permet ainsi une utilisation facile.

Les deux applications peuvent être utilisées aussi bien sur un smartphone que sur une tablette.

Pour une expérience utilisateur optimale, la société recommande d’utiliser l’application Talkii Supervior sur un smatphone et l’application Talkii Tab sur une tablette.

Personnes cibles

  • Personnes autistes,
  • personnes aphasiques,
  • personnes avec apraxie verbale,
  • personnes avec des troubles phonologiques,
  • personnes avec sclérose latérale,
  • personnes avec IMC,
  • personnes avec trisomie 21,
  • personnes avec des troubles musculaires,
  • etc.

Développement

L’application a été développée par des étudiants luxembourgeois & viennois. Dans le cadre de leurs études, ils devaient créer une entreprise avec un business plan. Gianluca Marinelli, dont un proche parent a deux frères autistes, a eu l’idée de développer cette application.

Le projet, à l’origine fictif, est devenu un produit concret et populaire que de nombreuses personnes utilisent au quotidien pour vous permettre de communiquer de manière plus accessible.

Achat

Les applications Talkii – Talkii Supervisor & Talkii Tab : Talkii Supervisor & Talkii Tab ont été développés exclusivement pour les appareils Android. Vous pouvez acheter les applications sur Google Play Store et les tester gratuitement pendant 7 jours. Pour plus d’informations sur les prix, visitez le site web de Talkii.

Le dispositif Talkii : Pour une expérience utilisateur optimale, vous pouvez également acheter le Talkii Package. Tablette, smartphone, housse de tablette Talkii, verre blindé, sac de transport Talkii, livraison et heures de formation sont inclus dans cette offre ! Vous trouverez également plus d’informations sur le Talkii Package sur le site Talkii.

Vous avez également la possibilité d’écrire à un représentant par e-mail (sales@talkii.app) si vous avez des questions sur l’achat des applications ou du package.

Questions aux développeurs

Dans quelles langues Talkii est-il disponible ?

En 7 langues : luxembourgeois, allemand, français, anglais, portugais, italien et espagnol.

Existe-t-il un guide de l’utilisateur sans achat de package ?

Le manuel d’utilisation est exclusivement destiné à nos client·es et à leurs représentant·es. Si vous êtes intéressé·es par Talkii, vous pouvez demander une brochure par e-mail (support@talkii.app).

Talkii est-il également utilisé par des psychologues/thérapeutes/médecins ?

Talkii est principalement utilisé par les thérapeutes tels que les orthophonistes, les ergothérapeutes, mais aussi souvent par les enseignant·es et les assistant·es de classe. Talkii est également utilisé par les assistant·es familiaux·ales, les soignant·es dans les maisons de retraite et les centres de rééducation.

Les frais peuvent-ils être remboursés par la caisse d’assurance maladie ?

Sous certaines conditions, l’assurance dépendance peut également être sollicitée en cas de besoin d’aides techniques, y compris d’aides à la communication.

Il est toutefois nécessaire d’introduire au préalable une demande de prestation et d’attendre l’approbation de l’Administration d’Évaluation et de Contrôle (AEC) de l’assurance dépendance.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le service d’assistance téléphonique « Aides techniques » de l’AEC : 24 78 – 60 40.

Dans quelles écoles Talkii est-il utilisé ?

Talkii est utilisé au quotidien par plusieurs écoles au Luxembourg. Vous trouverez ici une liste d’écoles qui soutiennent cette technologie, et certaines ont même participé à son développement :


Solutions SOVI

Vous dirigez cette organisation ? Envoyez-nous vos mises à jour (textes, liens, logos, coordonnées). Nous mettrons à jour la page après avoir vérifié vos droits d’accès. Vers la page de contact.