Handbuch fir Autismus a
Schoulinklusioun zu Lëtzebuerg
Une nouvelle étude de l’Université du Luxembourg révèle que malgré des capacités cognitives similaires, les enfants autistes obtiennent souvent des résultats scolaires inférieurs à leurs camarades. La recherche souligne l’importance d’un soutien adapté et identifie des axes d’amélioration dans le système éducatif. Continuer à lire
Stratégies pratiques pour les enseignants pour soutenir les élèves autistes en classe. De la structuration visuelle aux adaptations des examens et aux aides sensorielles – conseils concrets pour une journée scolaire inclusive. Continuer à lire
Six mesures éprouvées pour améliorer l’inclusion scolaire des élèves autistes : de la formation des enseignants aux outils adaptés et à la communication. Une experte partage son expertise. Continuer à lire
Des propositions concrètes pour améliorer la prise en charge des personnes autiste au Luxembourg. L’accent est mis sur un meilleur accès aux thérapies, des diagnostics plus rapides, plus d’aides financières et une collaboration renforcée entre professionnels. Continuer à lire
Six mesures éprouvées pour soutenir les enfants autistes : formation parentale, compréhension sensorielle, structuration quotidienne, communication adaptée, stimulation bienveillante et développement des forces. Conseils pratiques d’une psychologue expérimentée. Continuer à lire
Les défis majeurs pour les parents d’enfants autistes : de l’autonomie à l’éducation et l’équilibre familial, avec des solutions concrètes et des conseils pratiques. Continuer à lire