Handbuch fir Autismus a
Schoulinklusioun zu Lëtzebuerg
Les systèmes de soutien actuels pour les élèves autistes au Luxembourg et leurs limites : Une pédagogue spécialisée expérimentée explique les structures existantes et propose des améliorations concrètes pour un meilleur soutien individuel. Lire
Des structures claires au soutien individualisé : découvrez quelles mesures concrètes aident les élèves autistes au quotidien et comment les enseignants peuvent les mettre en œuvre. Lire
Les élèves autistes réagissent souvent à la surcharge sensorielle en classe par des comportements stéréotypés. Le bruit et l’agitation compliquent considérablement la concentration. Les récréations peuvent devenir particulièrement stressantes. Lire
Six messages fondamentaux encourageants d’une enseignante spécialisée expérimentée aux élèves autistes : de l’acceptation de soi à la reconnaissance de ses forces et au courage de demander de l’aide. Lire
Recommandations professionnelles d’une enseignante spécialisée expérimentée pour les parents d’enfants autistes : stratégies pour réussir à l’école, de la communication avec l’école aux routines à la maison. Lire
Aperçu pratique du quotidien scolaire avec des enfants autistes : des premiers soupçons au diagnostic professionnel, avec des stratégies concrètes pour la communication et l’intégration sociale en classe. Lire